Pour la 12ème année consécutive, les jeunes sapeurs pompiers du Bassin d’Arcachon Sud (JSP BAS) sont arrivés nombreux afin de participer à l’organisation du RAID 2018.
A tour de rôle, ils ont occupé différents postes de ravitaillement, d’aiguillage des coureurs ou encore de récupération de dossard en fin d’épreuve. Cela permet de faire le lien avec leur activité future potentielle et de mettre en exergue des valeurs telles que : l’entraide, l’esprit d’équipe, le partage et le dévouement. De plus, ils ont pu prendre conscience que parfois certains se restaurent rapidement pour aller remplacer les camarades toujours en activité afin de garder une continuité dans leur action; chose qu’ils retrouveront en unité opérationnelle appelée: la « relève ».
Un merci particulier à Carole Combecave qui a guidé nos jeunes tout au long de la journée sur le stand de ravitaillement qui s’occupe de l’association M en rouge (voir lien) qui accueille, accompagne des familles dont l’un (ou parfois plusieurs) des enfants sont en situation de handicap.
L’équipe pédagogique remercie les jeunes pour le sérieux, la rigueur et le bon comportement tout au long de la journée. Le Staff d’organisation est enchanté de notre action et se projette déjà sur l’an prochain. Nous remercions les parents qui sont venus nombreux se joindre à nous lors des remises de récompenses et pour le communiqué de fin.