Comme le slogan l’indique, le Raid défi d’elles c’est une aventure forte au sein d’une communauté solidaire et engagée.

Il n’en faut pas plus pour accepter la proposition de l’organisatrice Christelle Gauzet et son équipe afin de participer à notre niveau à cet événement local.

Les Jeunes Sapeurs Pompiers avaient pour mission de guider les concurrentes tout au long de notre côte atlantique et d’encourager ses dernières dans cette épreuve de dépassement de soi que propose l’équipe défi d’elles.

Positionnement des JSP et formateurs durant l’épreuve de course à pied

Tout en se rendant utile pour l’organisation nous essayons de transmettre aux jeunes l’importance de l’activité physique chez les sapeurs pompiers mais aussi le plaisir que l’on peut ressentir à se dépenser. Comme peuvent en témoigner les photos suivantes, ces messages sont d’autant plus facile à passer lorsque nous sommes dans un cadre très « objectivement » idyllique et avec une météo plus que favorable.

Le Raid Défi d’Elles défend une noble cause, la prévention du cancer du sein en soutenant l’association Keep A Breast , qui agit pour la prévention du cancer du sein, et qui est soutenue par le Centre Aquitain du Sein de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine.

Enfin nous tenons à remercier les parents qui ont su répondre présent afin de remplir au mieux la mission qui nous a été confiée ».

Christelle Gauzet et son équipe adressent un remerciement tout particulier aux jeunes présents pour le dévouement et la sympathie qu’ils ont dégagés durant ce bel après-midi.